top of page
283800777_538252994672299_2563257870900959982_n.jpg

Mon histoire...

Autant que je me souvienne, j’ai toujours cherché le bonheur et l’harmonie dans ma vie et pour les personnes autour de moi. Déjà toute petite, je voulais apaiser les conflits et protéger ceux qui étaient mis de côté. Médiatrice dans l’âme, je rêvais d’un monde où régneraient en permanence la paix et la joie. J’ai toujours été un peu fleur bleue, portée par une hyper sensibilité quasi maladive, qui m’a longtemps fait souffrir des déboires de la vie et que je considérais alors comme une tare. Tous ces coups à l’âme que j’accusais sans filtres, car je ne savais pas encore comment faire face à mes émotions envahissantes. Je rêvais de bonheur mais mon orientation mentale spontanée était plutôt sombre. En touchant le fond, je me suis dit qu’il devait y avoir un autre chemin, une autre façon d’appréhender la vie…

Alors comme Arthur, je me suis mise en quête du Graal, le mien était dirigé vers le Bonheur avec un grand B, celui qui vous colle tellement à la peau, que rien ni personne ne peut vous le voler…un chemin passionnant semé d’embûches !

FEMME DE LETTRES et DE l'ÊTRE

Après un master en journalisme et communication suivi d'une agrégation, j'ai décidé de m'orienter vers mon autre passion après l'écriture, la psychologie. Je suis fascinée par l'humain, son fonctionnement, sa complexité et surtout son potentiel. J'ai obtenu un DU en sophrologie et relaxation et je suis devenue également praticienne en PNL (programmation neuro-linguistique). 

Après des années de recherches, de lectures, de rencontres, d’expériences diverses et variées et pléthore de formations en développement personnel, j’ai entrevu ma ligne de mire.

Le BONHEUR se cultive car il est déjà en nous!

J'ai alors décidé de partager mes découvertes lors d'ateliers en développement personnel à l'Université du Luxembourg où je travaille et dans un ouvrage à la portée de tous, afin de rendre accessible à ceux qui le désirent, mes pratiques pour accéder au bonheur, le bien-être et la compréhension de soi. Tout ce qu’on devrait, selon moi, apprendre à l’école, pour grandir en pleine possession de toutes nos ressources et orienter positivement notre vie.

bottom of page